Avant-propos

La caisse fédérale de compensation (CFC) tire un bilan positif de l’année 2018.

J’aimerais mettre en avant d‘abord l’enquête de satisfaction menée auprès des employeurs, dont les résultats indiquent que la satisfaction de ces derniers a légèrement augmenté. En effet, 93,4  % des clients sondés se sont dits satisfaits, voire très satisfaits des services variés de la CFC. Nous nous réjouissons de ce résultat. Nous allons tout faire pour conserver ce niveau de satisfaction et continuer de renforcer notre orientation client ainsi que développer nos services en fonction des besoins de notre clientèle.

L’exercice 2018 a été marqué par le lancement de plusieurs projets à la CFC. Nous avons par exemple démarré le projet AKIS-connect, qui succédera à la plateforme pour clients Partner- Web, un outil qui a certes fait ses preuves mais qui a aussi fait son temps. En premier lieu, des améliorations ont été apportées en matière de design et d’ergonomie et la sécurité a été renforcée (authentification à deux facteurs). Le projet prévoit également le développement de nouvelles fonctionnalités.

Autre lancement important, celui d’un projet visant à améliorer la collaboration et la communication au sein de la CFC sur la base du produit SharePoint. Dans un second temps, nous développerons certaines fonctions vers l‘extérieur.

En accord avec la politique du personnel de l’administration fédérale, le troisième projet vise à introduire plus de mobilité dans le travail, notamment avec le télétravail à domicile. La CFC offre désormais cette possibilité à ses collaborateurs, ce qui renforce encore son image d’employeur attractif.

Je remercie chaleureusement mes collaboratrices et collaborateurs pour leur précieuse collaboration et leur solide engagement au quotidien. Par la même occasion, je tiens à exprimer ma reconnaissance à tous les employeurs affiliés et partenaires, que je remercie pour leur confiance renouvelée en 2018.

Adrien Dupraz
Gérant de la caisse


Dernière modification 15.05.2019

Portraitfoto Herr Adrien Dupraz

Adrien Dupraz

Gérant de la caisse

https://www.eak.admin.ch/content/eak/fr/home/EAK/publikationen/jahresberichte/jahresberich-2018-wrapper/vorwort-2018.html