Avant-propos

En 2019, la Caisse fédérale de compensation (CFC) a fêté les dix ans de sa Caisse d’allocations familiales (CAF-CFC), notamment en organisant des journées portes ouvertes. Celles-ci ont remporté un franc succès et nous avons eu le plaisir d’accueillir un grand nombre de visiteurs en provenance des entreprises affiliées.

Outre cet événement réjouissant, divers projets ont été menés à bien l’année dernière. La CFC a notamment installé SharePoint. En facilitant la gestion des documents, la collaboration et la conduite des projets, ce logiciel standard de Microsoft nous a permis de gagner en efficience et en transparence. Par ailleurs, nous avons pu lancer le 8 juillet 2019 notre plateforme électronique connect.eak (ancien PartnerWeb), portail destiné à nos employeurs et fiduciaires. Le portail connect.eak est axé sur la transmission de données électroniques sans support papier et sur la délégation de tâches administratives. Il sert également de plateforme pour la communication d’informations. Nous constatons avec satisfaction que la majorité des employeurs affiliés utilise cette plateforme et bénéficie des avantages qu’elle offre.

En ce qui concerne la formation interne, l’accent a été mis sur la numérisation, la gestion répondant aux exigences du monde du travail 4.0 et le modèle de travail (télétravail) nouvellement introduit.

Enfin, je tiens à remercier personnellement nos employeurs affiliés et autres partenaires pour les agréables rapports professionnels que nous entretenons. La coopération, souvent de longue date, est toujours axée sur la recherche de solutions, ce dont nous sommes très reconnaissants. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à collaborer à long terme.

Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier très sincèrement mes collaboratices et collaborateurs pour leur dévouement, leur engagement et leur soutien. Ensemble, nous avons accompli tant de tâches supplémentaires et mis en œuvre des projets, en plus de nos activités quotidiennes – j’en suis fier!

Adrien Dupraz
Gérant de la caisse

Lindenbach (s/w)
Lindenbach
© Robert Zbinden

Dernière modification 11.05.2020

Portraitfoto Herr Adrien Dupraz

Adrien Dupraz

Gérant de la caisse

https://www.eak.admin.ch/content/eak/fr/home/EAK/publikationen/jahresberichte/jahresberich-2019-wrapper/vorwort.html