Avant-propos

Une année pleine de défis – également pour la CFC !

L‘année écoulée a été une année extraordinaire et pleine de défis à tous égards, également pour la CFC ! 

Outre l‘introduction d’un plan de protection coronavirus au printemps 2020, notre objectif premier était de fournir les prestations de la CFC – malgré la pandémie – dans la qualité et l‘étendue habituelles. Nous avons atteint cet objectif. Et ce, malgré le fait que la CFC ait dû envoyer toutes ses collaboratrices et tous ses collaborateurs en télétravail à la fin du premier trimestre 2020, tout cela dans un délai très court. Heureusement, la CFC disposait d’une solide expérience du travail à domicile qu’elle avait récoltée l‘année précédente dans le cadre d‘un projet pilote - la majorité des collaboratrices et des collaborateurs était déjà équipée d’outils de travail mobiles. Hormis quelques problèmes de démarrage, la CFC était donc pleinement opérationnelle depuis son domicile dans un court laps de temps. 

Même si nous ne disposions pas des composants du logiciel et des processus internes correspondants, l‘intégration d’une nouvelle prestation „Allocation pour perte de gain en cas de coronavirus“ a rapidement été maîtrisée et a élargi le domaine d’activités de la CFC. Grâce à un fournisseur informatique compétent et un grand engagement interne, nous avons pu relever ce défi dans un délai très court. La CFC a pu vérifier rapidement les demandes de prestations reçues et verser les prestations lorsque cela était possible ou nécessaire.

En plus du premier semestre, qui a été marqué par la situation due au coronavirus, le gérant de la caisse de compensation, M. Adrien Dupraz, a été nommé nouveau directeur de la Centrale de compensation (CdC) à Genève à partir de juin 2020. Nous le remercions pour ses nombreuses années d‘engagement au sein de la CFC. 

Je tiens à remercier tous nos employeurs affiliés, nos partenaires et les collaboratrices et collaborateurs de la CFC pour leur grand soutien et les excellents résultats obtenus en 2020. À partir de janvier 2021, Mme Andrea Steiner prendra les rênes de la CFC. Les collaboratrices et collaborateurs de la CFC lui souhaitent la bienvenue et lui présentent leurs meilleurs vœux.

Bruno Tenner
Gérant de la caisse a.i.


Dernière modification 19.05.2021

Portraitfoto Herr Adrien Dupraz

Bruno Tenner

Gérant de la caisse a.i.

https://www.eak.admin.ch/content/eak/fr/home/EAK/publikationen/jahresberichte/jahresberich-2020-wrapper/vorwort.html