Départ de salariés
Quel est pour vous l’avantage d’annoncer à la caisse de compensation les salariés qui quittent votre entreprise ? Faut-il annoncer ces sorties ? Quand le droit aux allocations familiales cesse-t-il ?
Annonce de départ: une obligation et un avantage à la fois
Comme pour leur inscription, vous avez la possibilité d’annoncer rapidement et sans grandes formalités le départ de vos salariés sur le portail Internet gratuit connect.eak (Que peut-on faire avec connect.eak?). Si vous annoncez ces départs de façon conséquente, vous aurez à tout moment sur le connect.eak un aperçu complet des salariés annoncés à la caisse de compensation.
Le départ d’un salarié qui a droit à des allocations familiales doit être annoncé impérativement à la caisse de compensation pour allocations familiales sans délai.
Quand le droit aux allocations familiales cesse-t-il ?
Le droit aux allocations familiales expire en même temps que le droit au salaire. Aussi le versement de ces prestations cesse-t-il à la date de sortie. A réception de l’annonce de sortie, la caisse de compensation pour allocations familiales établit à l’intention de l’employeur un avis de suppression des allocations.
Comment annoncer les départs ?
- par voie électronique sur le connect.eak pour les employeurs enregistrés;
- par courriel au Centre de compétences CAF-CFC