Aller au contenu principal

Organisation

La Caisse fédérale de compensation CFC, sise à Berne, est une division de la Centrale de compensation CdC à Genève. Vous trouverez ici des informations sur notre organisation.

Organigramme

Vous trouverez ici un aperçu de la structure organisationnelle de la CFC.

La gérante de la CFC

La gérante de la Caisse fédérale de Compensation CFC assume la responsabilité générale de la caisse et rapporte au Directeur de la Centrale de compensation CdC. Andrea Steiner dirige la CFC depuis 2021. Elle est également membre du Comité de direction de la CdC.

Le comité de la caisse

Le comité de la CFC est composé des responsables des sections Cotisations, Prestations et Services centraux, de la responsable de la Caisse d’allocations familiales et de la spécialiste RH. Il est dirigé par la gérante de la CFC, Andrea Steiner.Le comité de la CFC se réunit régulièrement et soutient la gérante dans la gestion de la Caisse fédérale de compensation. Il est responsable de l’exécution efficace et orientée client des tâches qui lui sont confiées.

Centrale de compensation (CdC)

La Centrale de compensation (CdC) est l’organe central d’exécution de la Confédération en matière d’assurances sociales du 1er pilier qui comprend l’assurance-vieillesse et survivants (AVS), l’assurance-invalidité (AI) et les allocations pour perte de gain (APG). La CdC a aussi pour mission d’appliquer les conventions internationales en matière de sécurité sociale. Elle est au service de ses assurés et de ses partenaires.