Personnel
Nous vous conseillons d’annoncer régulièrement les entrées en fonction et les sorties. De cette manière, nous pouvons garantir que les unités métier de la caisse de compensation et la caisse d’allocations familiales traitent les affaires relatives aux personnes rapidement et sans demande complémentaire. Les salariés sans numéro AVS doivent être annoncés immédiatement à la Caisse de compensation. Un numéro AVS leur sera attribué.
Annonce de salariés
Vos salariés sont-ils tous annoncés à la caisse de compensation ? Comment faire valoir un droit à des allocations familiales ?
Départ de salariés
Quel est pour vous l’avantage d’annoncer à la caisse de compensation les salariés qui quittent votre entreprise ? Faut-il annoncer ces sorties ? Quand le droit aux allocations familiales cesse-t-il ?
Certificat d’assurance (Entreprises)
Toute personne assurée en Suisse doit être en possession d’un numéro de sécurité sociale comportant 13 chiffres. Le numéro AVS apparaît habituellement sur la carte d'assurance-maladie.