Départ de salariés

Quel est pour vous l’avantage d’annoncer à la caisse de compensation les salariés qui quittent votre entreprise ? Faut-il annoncer ces sorties ? Quand le droit aux allocations familiales cesse-t-il ?

Comme pour leur inscription, vous avez la possibilité d’annoncer rapidement et sans grandes formalités le départ de vos salariés sur le portail Internet gratuit connect.eak. Si vous annoncez ces départs de façon conséquente, vous aurez à tout moment sur le connect.eak un aperçu complet des salariés annoncés à la caisse de compensation.

Le départ d’un salarié qui a droit à des allocations familiales doit être annoncé impérativement à la caisse de compensation pour allocations familiales sans délai.

Quand le droit aux allocations familiales cesse-t-il ?

Le droit aux allocations familiales expire en même temps que le droit au salaire. Aussi le versement de ces prestations cesse-t-il à la date de sortie. A réception de l’annonce de sortie, la caisse de compensation pour allocations familiales établit à l’intention de l’employeur un avis de suppression des allocations.

Comment annoncer les départs ?

  • par voie électronique sur le connect.eak pour les employeurs enregistrés;
  • par courriel au Centre de compétences CAF-CFC 

Dernière modification 26.06.2019

Début de la page

https://www.eak.admin.ch/content/eak/fr/home/Firmen/Personal/abmeldung-von-arbeitnehmern.html