Extrait de compte

Demandez directement à la Caisse fédérale de compensation un extrait gratuit de votre compte AVS. Sachant que le délai de prescription des cotisations de rappel expire au bout de cinq ans, nous vous recommandons de demander régulièrement un extrait de compte.

Les années de cotisations manquantes (lacunes de cotisations) entraînent en général une réduction des rentes AVS/AI. Pour le cas où vous voudriez vérifier si votre employeur a intégralement décompté vos cotisations AVS/AI/APG avec la caisse de compensation, vous pouvez nous demander gratuitement un extrait de compte. Ce document recense tous les revenus, périodes de cotisations et bonifications pour tâches d’assistance qui servent de base au calcul d’une rente de vieillesse, de survivant ou d’invalidité.

Veuillez noter que l’extrait de compte ne mentionne pas les revenus réalisés durant l’année en cours car ce n’est que l’année suivante que les employeurs doivent déclarer l’ensemble des masses salariales à la caisse de compensation AVS compétente.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez nous demander directement votre extrait de compte.

Aperçu général des caisses de compensation tenant un compte pour vous (InfoRegistre)

Une fois que vous aurez saisi votre numéro d’assuré AVS à 13 positions et votre date de naissance, InfoRegistre affichera la liste de toutes les caisses de compensation qui gèrent un compte individuel pour vous.

Vidéo explicative «Extrait d’un compte individuel»

Dernière modification 28.01.2019

Début de la page

https://www.eak.admin.ch/content/eak/fr/home/dokumentation/mein_ahv-konto/kontoauszug.html